BYOLA

the process

An innovative UVC decontamination process for simple and safe use

De profonds changements affectent notre société. Celle-ci est confrontée à un changement radical de paradigme. BYOLA s’inscrit véritablement dans un cadre de résilience et dans une nouvelle économie de vie.

Notre procédé de décontamination par UVC

Nos ingénieurs ont mis au point un procédé de décontamination par UVC unique avec un taux d'éradication des virus, bactéries et germes jusqu'à 99,999%.

La désinfection nécessite la mise en place de mesures organisationnelles importantes consommatrices de ressources (temps Homme) et de moyens de protection coûteux.

Parmi les vecteurs de contamination, on retrouve les supports en contact avec les usagers, comme les moyens de transport. Les brancards et les fauteuils roulants sont autant de dispositifs médicaux permettant aux usagers de se déplacer pour se rendre dans les différents services de l’hôpital (lieu d’hospitalisation, imagerie, bloc opératoire, consultations spécialisées).

La décontamination de ces dispositifs est indispensable entre chaque utilisation et demande à ce qu’un agent y soit affecté. Le temps passé à faire cela serait devrait être mobilisé auprès des soins directs des usagers. Des solutions pratiques (voir automatique), et rapides d’application contribuent à sécuriser nos prises en charge tout en n’y consacrant qu’un minimum de temps pour que les ressources humaines, représentant la réelle plus-value, soient aux côtés de nos usagers pour leur apporter les soins qu’ils requièrent.

Ce système de décontamination par UVC est aussi un vecteur de sécurité sanitaire en assurant une qualité et une répétabilité du niveau de désinfection.

Cette problématique concerne les jouets (crèches, écoles), l’optique et les vêtements. Cette liste n’est pas exhaustive, tant les secteurs d’activités concernés par la décontamination par UVC sont nombreux, ils sont notre vie au quotidien.

Le principe de notre solution de décontamination par UVC

Le système BYOLA permet de décontaminer jusqu'à 99,999% des virus et des bactéries connus par UVc.

Le rayonnement ultraviolet (UV), invisible à l’œil nu, est un rayonnement électromagnétique qui se situe entre les Rayons X et la lumière visible.
Schéma UVC gamme du spectre

Action de la décontamination par UVc avant et après sur la structure ADN :

Inactivation pathogène par UVC
Illustration de décontamination

Le temps d’éradication, testé et validé par un laboratoire (TB-Bio) dépend de la nature de la bactérie ou du virus :

Cycle 1 désinfection
Cycle 2 désinfection
Cycle 3 désinfection
Partagez cette page :